Dinard, France .

Patrimoine et Famille Immobilier

Dinard

D'un simple village de pêcheurs, Dinard s'est transformé à partir de 1840 avec, profitant de la création de la liaison maritime Saint Malo-Southampton, l'arrivée de touristes anglais venus s'adonner aux charmes des vacances continentales. Bientôt rejointe par de riches américains, l'aristocratie française et britannique s'y donna rendez-vous et ainsi commença l'établissement de grands hôtels et surtout la construction de magnifiques villas qui, encore aujourd'hui, font la renommée "so british"de la Côte d'Emeraude.

En regardant ces photos et ces cartes postales datant de 1920 et 1930, il est étonnant de constater à quel point le front de mer de Dinard a peu changé.

Pour une photo plus grande et de meilleure qualité, merci de cliquer dessus.

Souvent assimilée à la Côte d'Azur bretonne, Dinard a été perçue par de nombreux artistes comme un havre de paix et d'inspiration et aujourd'hui encore, le festival du film britannique ouvre ses portes en octobre de chaque année. La liste est longue des personnalités venues profiter de son cadre enchanteur : Winston Churchill se reposa sur les bord de la Rance, Lawrence d'Arabie séjourna plusieurs mois à Dinard et y étudia à l'école Sainte Marie, Alfred Hitchcock profita de séjours réguliers à Dinard et la légende raconte que la célèbre maison de "Psychose" lui fut inspirée par l'une de celles de la plage de l'Ecluse.

Et comment ne pas évoquer sa lumière, qui attira de nombreux artistes peintres, dont Picasso et Monet.

Aujourd'hui encore, ses plages de sable fin, ses promenades, son golf, son site maritime, ses îles, son célèbre marché et par dessus tout une discrétion partagée par tous ses habitants, continuent de drainer d'innombrables familles et de nombreuses personnalités.